Partenariats


Cette page vous présente (classées alphabétiquement) les structures ayant passé convention avec le Réseau ASTERIA, que cette convention soit de nature globale (conseil, expertise) ou spécifique (interventions liées à des subventions ou des programmes ciblés). Pour plus de détails sur la nature de ces partenariats, rendez-vous en page « Action »

 Accompagner, Dynamiser,
Agir, Créer le social autrement
L’ADAC est une association créée par des Conseillères en Economie Sociale et Familiale (CESF) afin de se mettre au service de tout organisme qu’il soit une entreprise, association, collectivité, administration qui souhaiterait Améliorer le quotidien de son personnel, de ses administrés, de ses membres, Redéfinir ses orientations dans le cadre d’un projet de service, et/ou territorial, Bénéficier d’une formation grâce à une intervention précise, évaluable, à durée limitée.
Domaines concernés par les actions de l’association : Handicap, Logement, Budget familial, Evènements de la vie quotidienne, Alimentation/Santé, Vie quotidienne/Consommation, Estime de soi/Valorisation, Supervision, Vie associative, Méthodologie de projet, Projet de service, de structure, Développement social.
04.77.33.65.34 (siège national)

05.61.76.87.89 (antenne toulousaine)

adac@adac.asso.fr

http://www.adac.asso.fr

 Communauté Municipale de Santé
de la ville de Toulouse
Chaque mois, la lettre de la Communauté Municipale de Santé (CMS) répertorie toutes les manifestations, conférences, expositions… qui se déroulent à Toulouse sur le thème de la santé et du bien-être. 05.61.22.21.80

http://www.toulouse.fr/solidarites/cms

 Caisse Nationale de
Solidarité pour l’Autonomie
La Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie est un établissement public créé par la Loi du 30 Juin 2004. La loi sur l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées du 11 Février 2005 a précisé et renforcé ses missions. Mise en place en mai 2005, la CNSA est, depuis le 1er janvier 2006, chargée de Financer les aides en faveur des personnes âgées dépendantes et des personnes handicapées, Garantir l’égalité de traitement sur tout le territoire et pour l’ensemble des handicaps, Assurer une mission d’expertise, d’information et d’animation pour suivre la qualité du service rendu aux personnes. La CNSA est donc à la fois une « caisse » chargée de répartir les moyens financiers et une « agence » d’appui technique. 01.53.91.28.00

http://www.cnsa.fr/

 Instance Régionale d’Education
et de Promotion de la Santé
de Midi Pyrénées
Bras opérationnel de l’INPES, et fruit de la réunion des comités d’éducation pour la santé (CRES/CODES), l’Instance Régionale d’Education et Promotion de la Santé (IREPS) Midi Pyrénées a pour but de soutenir et développer les dynamiques locales en vue de mieux répondre aux besoins de santé de la population. Comme les 25 autres IREPS implantées dans les régions de France, l’IREPS Midi-Pyrénées est membre de la Fédération Nationale d’Education et de Promotion de la Santé (FNES). L’IREPS s’adresse aux élus, responsables des politiques de santé, acteurs du champ sanitaire, social, éducatif. 05.61.23.44.28

antenne31@irepsmp.fr

http://ireps.midi-pyrenees.fnes.fr/

 Mutuelle du Rempart La Mutuelle du Rempart est née en 1932, à l’initiative de chirurgiens toulousains. Elle compte plus de 70 salariés, répartis sur 10 agences à Toulouse, en Haute-Garonne et dans le Tarn. En 2006, la mutuelle assure les prestations complémentaires santé de pràs de 60 000 bénéficiaires. Les cotisations 2006 se montent à plus de 30 millions d’euros.
Forte de ses valeurs humanistes, la Mutuelle du Rempart a été une des premières mutuelles régionales à s’intéresser à la prévention santé (Organisation du Village Santé). C’est un groupement à but non lucratif, régi par le code de la mutualité.
(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutuelle_du_Rempart)
0810.191.191 (numéro azur)

contact@mutuelledurempart.fr

http://www.mutuelledurempart.fr/